Liste des produits de la marque GALFER

GALFER est un acteur majeur dans la fabrication des matériaux de friction et des composants de système de freinage dans les secteurs de l’automobile, de la moto et du vélo. Depuis la fondation en 1952, la société Galfer est connue pour être à la pointe de l'innovation, de la qualité et de l'organisation. Aujourd'hui, l’expérience et la tradition se réunissent autour des nouvelles technologies. Pour rester en tête du marché et connaître en profondeur les besoins du secteur, le département R&D de GALFER travaille en étroite collaboration avec de nombreux Top Team mondiaux. Galfer a gagné de nombreux titres mondiaux dans le domaine des deux roues : Championnat du monde de vitesse, Superbike, Motocross, Supercross, Euduro, Trial, Supermotard.
La marque espagnole s’attaque maintenant au plus haut niveau de la compétition automobile. Leurs différents composants ont fait leurs preuves en GT, Monoplace, Rally WRC, GT+, Gr. R et N. Tous les produits GALFER sont conçus et fabriqués à l'usine de Granollers (Barcelone), une installation de 6000 m2 situé à côté du circuit de Catalunya. Ils sont soumis à un contrôle de qualité strict qui assure la sécurité de l’usager. L’engagement qualité est telle que les contrôles d’usines dépassent les normes de l'ECE R-90 en vigueur.

GALFER propose une gamme de plaquettes de frein la plus complète pour les voitures afin d'offrir une performance de freinage maximale dans tous les types de conduite et pour tous les profils :

- FDR1065 (RACING ORGANIC)

Composé organique semi-métal développé pour les véhicules de compétition de haute performance. Idéal pour l'utilisation de la piste, rallye et tout-terrain. Bon pour la course et la conduite sportive. Mordant initial exceptionnel et modulation de freinage, il est le choix de tout conducteur en raison de sa grande polyvalence et convivial avec des disques de frein.
Idéal pour les "Track Days" ou l'utilisation de la route de conduite sportive. Le bouchon anti-bruit Shim de Galfer est recommandé pour une utilisation dans la rue.
Pilotes de premier choix en raison de son agressivité et sa grande polyvalence. Gagnant de courses exceptionnelles telles que Rally and Circuit et différentes séries nationales.

- FDRT1066 (RACING ORGANIC)

Composé organique semi-métal développé pour les véhicules de compétition de haute performance. Idéal pour l'utilisation de la piste, rallye et tout-terrain. Bon pour la course et la conduite sportive. Choix parfait pour le jour de la piste. Mordant initial exceptionnel et modulation de freinage, il est le choix de tout conducteur en raison de sa grande polyvalence et amical avec les disques de frein. Ce composé remplace et améliore GALFER 1065 RT, mais un coefficient plus élevé et 20% moins d'usure. Plus cohérent à haute température. GALFER 1066 RT est le composé Racing GALFER le plus populaire. Idéal pour monoplace, composé homologué par FIA F4 Nord et Championnats d'Espagne. Également recommandé dans Climb Hill et RallySprint.
Idéal pour Rallye Tarmac (2WD particulièrement léger) et Rallye gravier 2WD ou 4WD. Trophee nationale ou régionale 1 ère option.
Vainqueur de courses exceptionnelles telles que le gravier World Rally Group N, l'International Rallye Raid et les séries Nationales et Régionales et travaille de manière très cohérente dans toutes les conditions météorologiques. Le bouchon anti-bruit Shim de Galfer est recommandé pour une utilisation dans la rue. Coefficient supérieur à GALFER R1065 et 20% d'usure en moins. Plus cohérent à haute température.
Utilisation de 0ºC à 700º C. Coefficient de frottement de 0,59 μ.

- FDRR1080 (RACING METALLIC)

Composé métallique / céramique / carbonique qui donne une courbure de freinage plane de forme linéaire, avec un grand niveau de coefficient, qui donne une modulation de freinage facile. Faible niveau de consommation, ce qui en fait une excellente option pour les courses de semi-endurance et les compétitions Rallye et Piste. Sa stabilité thermocollée le long de la surface des plaquettes tout au long de la compétition est sa vertu principale. Faible usure dans les disques de frein de compétition.
Ont été remarquablement réussis dans des compétitions monoplaces telles que, F-3, Renault WS, Radical, CM, Osella, Norma, Climb Hill, .... en raison de sentir et de puissance. Vainqueur de courses exceptionnelles telles que le Rallye Tarmac et les Championnats nationaux et internationaux de Gravel, les Trophées nationaux, travaux en WRC, R5, GT Rallye, Groupe N Plus, Super 2.000. WTCC ou TCR lorsque le freinage et la modularité doivent être moins agressifs. Faible niveau de consommation, ce qui en fait une excellente option pour les courses de semi-endurance et les compétitions. Gagnant en NASCAR et V8 australien.
Utilisation jusqu'à 800ºC, coefficient de frottement de 0,64μ

- FDRX1088 (RACING METALLIC)

Composé métallique / céramique / carbonique qui donne une courbure de freinage ascendante, avec un niveau de coefficient élevé, qui donne une décélération initiale élevée et une modulation de freinage régressive facile. Sa stabilité thermique le long de la surface des plaquettes tout au long de la compétition est sa vertu principale. Recommandé pour les conducteurs agressifs et professionnels.
Champion du monde multiple vainqueur en WRC, vainqueur national du Rallye GT et meilleur choix sur un autre trophée national de Rallye. Champion du Monde WTCC et vainqueur du TCR. Circuit Continental et National Trophee dans le monde entier. Seat Leon Cup Racer, Coupe Renault Clio, TCR, CTCC, BTCC, CER, ...... Vainqueur en NASCAR et V8 australien. Si vous êtes un vrai pilote professionnel en termes de freinage ... GALFER 1088 RX est votre choix !!
Aussi recommandé pour les monoplaces de haut niveau. Maintient les performances et la stabilité pendant la course.
Utilisation jusqu'à 800ºC, coefficient de frottement de 0,69μ.

- FDRZ1090 (RACING METALLIC)

Composé métallique / céramique / carbonique qui donne une courbure de freinage ascendante, avec un niveau de coefficient élevé, ce qui donne une modulation de freinage facile. Faible niveau de consommation, ce qui en fait une excellente option pour les courses d'endurance et les compétitions. Sa stabilité thermique le long de la surface des plaquettes tout au long de la compétition est sa vertu principale.
Remarquable succès dans les compétitions d'endurance et de semi-endurance; 6/12 heures de relais, selon la voiture. GT, NASCAR, V8 australien, VLN (Nurburgring), vainqueur de Barcelone 24h / 24, vainqueur de 500 Kms Motorland Aragon, CER, Spa 6 heures, ....
Aussi recommandé pour Rallye (Tarmac et Gravier) Sa stabilité thermique le long de la surface des plaquettes tout au long de la compétition est sa vertu principale. Recommandé pour tous les conducteurs.
Utilisation jusqu'à 800ºC, Coefficient de frottement de 0,68μ