Pompe à Essence Electrique

Filters

En stock

Manufacturer

Pompe à Essence Electrique fait partie de la catégorie : Pompe à Essence

Pompes à Essence électriques

Vous voulez installer une pompe à essence électrique sur votre voiture de rallye ou courant en VHC ? C'est tout à fait possible. Cette pompe boostera les performances de votre véhicule de sport afin d'atteindre des résultats exceptionnels. En fonction de vos besoins, vous trouverez des pompes à basse ou à haute pression mais également des pompes immergées, adaptées à tous les modèles de véhicules. Ci-dessous, nous vous expliquons dans les grandes lignes comment installer votre pompe à essence électrique et comment, le cas échéant, procéder à sa réparation en cas de panne.

Comment installer une pompe à essence électrique ?

Votre pompe mécanique d'origine présente quelques signes de faiblesse et consomme du carburant à l'excès ? Une aubaine pour la troquer contre une pompe électrique. Si, face au choix très varié de pompes électriques qui vous sont proposées, vous êtes perdu, rabattez-vous sans hésiter sur la marque Facet. Elle est un gage de qualité si tant est que vous optiez pour les meilleurs modèles comme Silver Top (autorégulée).

En tout état de cause, pour installer votre pompe à essence électrique, veillez toujours à ce que son emplacement soit de préférence à proximité du réservoir et la plus éloignée possible d'une quelconque source de chaleur excédant les 50°. Ne vous souciez aucunement de la posture de la pompe ; qu'elle soit installée en position verticale ou horizontale, cela ne gênera en aucune façon son bon fonctionnement.

Une fois l'emplacement déterminé, il va falloir procéder à son installation. Pour cela, grattez légèrement la tôle de votre véhicule afin de générer une masse et ainsi placer une rondelle éventail. Si la masse ne se crée pas, utilisez un fil électrique. Votre pompe à fuel est désormais installée, branchez les durites que vous maintiendrez avec des colliers de serrage de préférence inoxydables. Peu importe qu'ils soient en acier ou en aluminium, l'important est qu'ils résistent aux intempéries, à l'eau et à la corrosion.

A ce stade de l'installation, il importe de vous concentrer sur le branchement électrique. Afin de générer la masse, placez le + sur la surface de la bobine et mettez un fusible 10A entre cette dernière et la pompe. Si vous souhaitez vous montrer plus précautionneux, vous pouvez y installer un interrupteur qui jouera le rôle d'antivol. Ceci est une sécurité supplémentaire. Vous pouvez même, accessoirement, installer un relais de sécurité qui se chargera de couper l'alimentation au moindre choc important détecté. Vous éviterez ainsi d'éventuels incendies.

Maintenant que votre pompe à essence est correctement installée et branchée, il vous reste une ultime étape à accomplir : boucher le vide laissé par votre pompe d'origine. Afin de combler ce trou, il est recommandé d'utiliser des plaques spéciales facilement trouvables chez les fournisseurs de pièces détachées. Dans certains cas de figure, une plaque sur mesure sera nécessaire.

Comment réparer une pompe à essence électrique ?

Le principal rôle de la pompe à essence électrique est de transporter le fuel du réservoir au carburateur. Elle constitue ainsi un élément central dans le circuit d'alimentation. Mais il arrive qu'elle tombe en panne et qu'elle obstrue le fonctionnement général du véhicule. Pour repérer la panne et agir en conséquence, assurez-vous d'abord que les canalisations de la pompe ne sont pas bouchées, de même pour les durites. Rappelons que l'emplacement de celle-ci est laissé au choix du pilote et que dans certains emplacements, elle se trouve particulièrement sujette à l'obstruction. Vérifiez également que la pompe est bien servie par l'alimentation électrique.

Vous l'avez sans doute remarqué, lorsque votre pompe à essence a un fonctionnement normal, elle produit une sorte de "clic-clic", si celui-ci n'est pas constant ou de faible intensité, c'est que votre pompe est défaillante. Si vous ne l'entendez pas alors qu'au préalable vous avez bien mis le contact, cela signifie que le branchement électrique est défectueux. Utilisez une lampe à témoin pour vous en assurer.

Redoublez de prudence si toutefois vous possédez une pompe électrique rotative. Étant immergée dans l'essence, sa réparation est susceptible de déclencher des incendies.

En définitive, lorsque vous installez une pompe électrique, le fonctionnement du moteur, surtout au ralenti, est nettement amélioré, le débit est plus régulier. Vous serez, en outre, définitivement débarrassé des pannes liées à votre ancienne pompe comme le remplacement régulier de tiges (qui s'usent rapidement), de clapet ou encore de ressort.

Cliquez ici pour plus de détails

Moins de détails

Il y a 43 produits.

Affichage 1-36 de 43 article(s)