Couple Court Porsche 911 boite 915
  • Couple Court Porsche 911 boite 915 - image #
  • Couple Court Porsche 911 boite 915 - image #

Couple Court Porsche 911 boite 915

En moyenne, les personnes ayant commandé cet article ont vu leur colis expédié sous 10 jours

Les boites de vitesses et les ponts de transmissions, possèdent un rapport de réduction, appelez souvent rapport de pont. C’est l’ultime couple d’engrenages qui relie la partie boite de vitesses à la partie roue (différentiel, arbre de tran ...

Cliquez ici pour plus de détails

Couple Court Porsche 911 boite 915 fait partie de la catégorie : Couple Court

Des questions?
mail Contactez-nous par e-mail
phone ou par téléphone au +41 (0)21 946 22 32

Concernant la disponibilité, nous vous conseillons de nous appeler au préalable pour vous assurer de la disponibilité des pièces. Notre centre logistique européen étant distinct de notre boutique en Suisse, toutes les pièces ne sont pas en stock dans notre magasin.

2 197,20 CHF
TTC
SJ-RD-PO-915.8x35
Rapport de réduction
Quantité
Ce produit n'est pas disponible pour le moment, il sera commandé spécialement pour vous à notre fournisseur.

Détails du produit

Les boites de vitesses et les ponts de transmissions, possèdent un rapport de réduction, appelez souvent rapport de pont. C’est l’ultime couple d’engrenages qui relie la partie boite de vitesses à la partie roue (différentiel, arbre de transmission). Les couples courts sont constitués d’un arbre et d’une couronne dentés.
L’arbre vient remplacer l’arbre secondaire de la boite de vitesse, il est doté de cannelures et de portées lisses pour accueillir la pignonnerie de boite, et bien évidement d’un engrenage avec un certain nombre de dents en bout d’arbre. La couronne vient remplacer la couronne d’origine qui est fixée sur le différentiel (d’origine ou de remplacement), cette couronne possède un certain nombre de dents avec un profil adapté à celui de l’arbre.
Le rapport du nombre de dents de la couronne sur celui de l’arbre donne le rapport de réduction du couple, le fameux « rapport de pont ». Un rapport d’engrenage influence deux paramètres : le couple et la vitesse de rotation. Lorsque l’un augmente, l’autre diminue.
L’appellation « couple court » vient du fait qu’il est plus souvent utilisé pour « raccourcir » la boite que pour l’allonger. Raccourcir la boite permet d’augmenter le couple à la roue au détriment de la vitesse de pointe. On favorise donc l’accélération à la vitesse de pointe.
Allonger la boite, revient à faire l’inverse, augmenter la vitesse de pointe (vitesse de rotation des roues) mais le couple maximum sera réduit par le couple arbre/couronne.
Les couples courts que nous vous proposons sont conçus et fabriqué en France par la société SJ3P. Elle est spécialisée dans les organes de transmission et repose sur des décennies d’expériences. Animée par des professionnels de la transmission mais aussi du rallye, SJ3P offre des produits de transmission (couple courts, différentiel autobloquant, pignonnerie…) pour une large gamme de véhicules et d’une qualité et d’une fiabilité de haut niveau.

Cette réference est conçue pour les véhicules et boite de vitesses suivants :
Porsche 911 boite 915

Rapports de réduction disponibles :
8x35

SJ-RD-PO-915.8x35

16 autres produits dans la même catégorie :