En plus de votre combinaison, il est recommandé de vous munir de sous-vêtements ignifugés avant de vous lancer dans la compétition notamment en rallye ou sur circuit. Cette tenue est composée d'un T-shirt, d'un pantalon et de chaussettes. A noter que vous aurez également besoin d'une cagoule pour compléter votre équipement pilote, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour le choix de votre cagoule dans la page du guide taille prévue à cet effet.
Mais comment savoir quel type de sous-vêtement choisir en fonction de vos besoins? GT2i vous guide à l'aide des explications suivantes pour vous permettre de faire le meilleur choix et toujours au meilleur prix!


Homologation et sécurité:

Tout d'abord, il faut savoir que les T-shirt à manches courtes sont interdits du fait du manque de protection sur les avant-bras. Par ailleurs, en rallye national et régional, le T-shirt à manches longues en conformité avec la norme FIA 8856-2000 sera obligatoire à compter du 1er janvier 2018.
Pour une raison évidente de sécurité, tous les sous-vêtements doivent être ignifugés. De ce fait, tous les vêtements et chaussettes en matières synthétiques ou acryliques sont interdits en course à cause de leur inflammabilité.
La norme FIA doit être brodée à l'extérieur du vêtement de manière visible pour valider votre participation à la course.


Quelles différences y a-t-il entre ces sous-vêtements?

Chaque marque utilise des technologies différentes pour créer des sous-vêtements toujours plus adaptés aux besoins des pilotes. Mais toutes cherchent en premier lieu à accroître la transpirabilité des matériaux.
- Sparco par exemple utilise les dernières technologies combinant plusieurs matériaux pour obtenir une gamme de sous-vêtements qui s'adapte parfaitement à la morphologie de votre corps vous procurant ainsi un confort inégalé en position de conduite. Qui dit confort dit évacuation de la transpiration pour ne pas être gêné pendant la course.
- la marque OMP se sert d'inserts 3D sur un tissu doté d'une technologie avancée permettant ainsi une meilleure évacuation de la transpiration et un refroidissement non négligeable du corps dans des conditions de chaleur extrême.
- notre partenaire Alpinestars créé ses sous-vêtements à partir de fibre viscose naturelle permettant une résistance au feu exceptionnelle ainsi qu'une meilleure protection contre le transfert de chaleur dans un souci de confort du pilote.
- enfin, GT2i utilise le Nomex pour une combinaison parfaite entre légèreté, protection et confort du pilote en toute situation.

Par ailleurs, chaque marque tente de se distinguer des autres en mettant en avant des produits totalement innovants, c'est notamment le cas avec:
- le Cool Shirt de chez OMP, un concentré de technologie intégrant un système de refroidissement liquide dans un T-shirt pour un maximum de fraîcheur en temps réel.
- Sparco innove avec la création de chaussettes de compression garantissant un maintien parfait permettant une meilleure régulation de la circulation sanguine lorsque le pilote conduit.


Quelle taille pour mes sous-vêtements?

Rien de plus simple, munissez-vous d'un mètre de couturière et:

- pour le pantalon, mesurez votre tour de taille en calant votre mètre au niveau de vos hanches.


Tableau de correspondance des tailles pour les sous-vêtements Pantalon GT2i / OMP / Sparco:

Tour de taille (cm) Taille Universelle Taille Européenne
86 à 91 S 46/48
97 à 102 M 50/52
107 à 112 L 54/56
116 à 120 XL 58/60
120 et + XXL 62