Echappements Universels Inox

Filters

En stock

Echappements Universels Inox fait partie de la catégorie : Universels

Tube inox échappement

Un adepte des courses automobiles sera sans cesse en quête de performance. Il cherchera par tous les moyens à se surpasser et atteindre des résultats toujours plus ambitieux. Pour cela, les équipements automobiles s'avèrent d'une importance capitale. Ainsi, le tube inox d'échappement contribue grandement à la garantie de ces performances. Nettement moins lourd que les systèmes d'échappement en acier, en plus d'être anti-corrosif et très léger, il a toutes les qualités pour assurer au pilote des courses performantes. En optant pour une ligne d’échappement inoxydable, les gains en termes de puissance moteur et de longévité seront indéniables.

Pourquoi changer le tube inox d'échappement ?

Pourquoi changer le tube inox d'échappement ? Les performances de votre voiture de sport dépendent directement de la qualité des pièces qui composent votre véhicule. Plus précisément, la ligne d'échappement a des répercussions directes sur la préparation moteur. Bien entendu, toutes les pièces fonctionnent en synergie en ayant chacune une mission particulière à accomplir. Mais parfois, en changeant certaines pièces, on constate immédiatement après des améliorations notables un gain de puissance. Ainsi, en changeant le tube inox d'échappement, on garantit une nette amélioration des performances. Le principal rôle de l'échappement est de dégager rapidement les gaz qui n'ont pas été brûlés. En tout état de cause, il assure les avantages suivants :

Gain de performance : Il est désormais connu que les échappements inox génèrent des performances plus élevées. En effet, la ligne d'échappement inox expulse les gaz d'échappement plus rapidement, ce qui entraîne par conséquent un gain de puissance moteur, surtout quand ce dernier tourne à plein régime.

Gain en légèreté : opter pour un tube échappement en inox vous permettra également de réduire le poids total de votre voiture. En effet, compte tenu de la finesse des parois de cet échappement, le rendement est nettement meilleur que le pot d’échappement d'origine. En éliminant l'ancien échappement pour le remplacer par le tube inox, cela allégera incontestablement votre voiture. L'équation est simple : un véhicule de sport plus léger est synonyme de performances accrues et d'un gain au chrono.

Gain en résistance et en esthétique : selon vos besoins, optez pour le tube échappement en inox qui s'adaptera le mieux à votre voiture racing. Il n'est plus à prouver que l'inox résiste mieux que l'acier et d'autres matériaux au poids des années. Étant inoxydable, vous allez assurément la garder longtemps, car il fera mieux face aux intempéries et à la corrosion. A cela s'ajoute le fait qu'il ne nécessite pas un entretien régulier et laborieux. Aussi, une ligne d’échappement racing en inox ajoute une touche sportive à votre véhicule. Enfin, la sonorité du pot d’échappement inox donne un plaisir de conduite inégalé.

Quand changer le tube inox d'échappement ?

Quelle que soit sa résistance, comme toute chose, l'échappement en inox n'est pas pour autant éternel. Après quelques années de loyaux services, il finira par présenter quelques signes de fatigue. Certains symptômes ne trompent pas, ils doivent vous alerter pour le changer au plus vite. Parmi ces symptômes, on notera :

● Un bruit étrange émane de votre véhicule. Il est identique à celui d'un tracteur. Vous distinguerez comme une sorte de claquement répété.

● Une fumée s'échappe de votre échappement et peut s'inviter jusqu'à l'habitacle de votre voiture.

● Le collecteur d'échappement est craquelé. Cette pièce est particulièrement exposée aux températures extrêmes, il arrive donc souvent qu'elle fissure. Si votre collecteur est en acier, sa réparation est possible. S'il est en fonte, un changement urgent sera nécessaire.

● L'échappement est rouillé. Celui-ci étant sous la voiture, il est sujet aux intempéries, aux changements de température et à l'eau, ce qui provoque sa rouille. Dans ce cas, mieux vaut le remplacer et opter pour le tube d'échappement en inox. Ce dernier étant inoxydable, il résistera haut la main aux intempéries et à la corrosion.

● L'échappement est troué. Si votre échappement est percé ou sectionné, cela peut signifier qu'il a subi de la rouille ou un choc. Une soudure peut le réparer temporairement, mais à long terme, cette solution s'avère peu efficace.

Pour éviter un changement précipité de votre échappement, nous vous recommandons de vérifier l’état de la ligne complète régulièrement, surtout si vous faites de la course automobile. Vérifiez notamment le silencieux, le tuyau d’échappement, le catalyseur ainsi que les serrages, raccords et silentblocs.

Cliquez ici pour plus de détails

Moins de détails

Il y a 78 produits.

Affichage 1-36 de 78 article(s)